L'Antre de Lyra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*~~¤ Paganisme et Magie au quotidien ¤~~*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 grian

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grian
Sorcier(e) en devenir
Sorcier(e) en devenir
grian


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : sous un tas de feuilles mortes
Emploi/loisirs : les balades en foret, la phytothérapie, l'apithérapie, l'aromathérapie....
Humeur : automnal
Date d'inscription : 17/09/2008

grian Empty
MessageSujet: grian   grian Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:12

bonjour moi c'est Grian j'habite près de nantes, dans la plus belle des campagnes, je n'ai pas le temps de me présenté comme je le souhaiterai donc je revien demain, pour vous donner plus d'information!

bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Sìne Gealach
* Absente *
* Absente *
Sìne Gealach


Féminin Nombre de messages : 286
Localisation : Partie
Date d'inscription : 08/06/2008

grian Empty
MessageSujet: Re: grian   grian Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:40

NANTES ? ? ? Shocked Et un âge pas trop loin du mien en plus... J'arrive dans cette belle région dans un peu plus de 4 ans normalement! Youpi!!!


*hum* cheers BIENVIENDUE à toi chère amie Nantaise, ce sera un plaisir de discutouiller de tout et de pas rien (sinon l'admin va crier^^) avec toi ici!
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Ulchabhán
Fondatrice
Fondatrice
Lyra Ulchabhán


Féminin Nombre de messages : 1522
Age : 37
Localisation : Sous les vertes frondaisons d'Avalon
Emploi/loisirs : Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arc-en-ciel et des moutons irlandais buveurs de bière
Humeur : Etoilée (en origami, évidemment)
Date d'inscription : 07/06/2008

grian Empty
MessageSujet: Re: grian   grian Icon_minitimeMer 17 Sep - 20:47

Bienvenue Grian !! Joli avatar, qui est l'une de mes oeuvres favorites de Joel Bernabel !

C'est vrai que Nantes est une très belle ville ^^

Au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://racines-et-ramilles.over-blog.com
grian
Sorcier(e) en devenir
Sorcier(e) en devenir
grian


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : sous un tas de feuilles mortes
Emploi/loisirs : les balades en foret, la phytothérapie, l'apithérapie, l'aromathérapie....
Humeur : automnal
Date d'inscription : 17/09/2008

grian Empty
MessageSujet: Re: grian   grian Icon_minitimeJeu 18 Sep - 9:55

Sine et Lyra, je voulais vous prévenir que je suis la Julie du forum de Lystra !
Et oui je viens de Nantes, c’est une belle ville mais il y a peu d’endroit ou je peu y retrouvé ma chère nature, donc je préfère ma campagne natale, un petit village que très peu de gens connaissent et j’en suis bien heureuse !!!

Je serai très heureuse de faire ta connaissance Sine quant tu sera dans le coin, et pourquoi pas te faire visité cette belle région comme tu dit , nous avons de très belle forets et je sais que toi aussi tu aime beaucoup la nature …. En échange si tu veux bien ,d’un peu de ton savoir car je ne suis qu’une pauvre petite débutante en pleine quête d’informations multiple !

grian 605749


Dernière édition par grian le Jeu 18 Sep - 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seelie
Sorcier(e) en devenir
Sorcier(e) en devenir
Seelie


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2008

grian Empty
MessageSujet: Re: grian   grian Icon_minitimeJeu 18 Sep - 10:06

Bienvenue en ces lieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://woodwitchmoon.canalblog.com/
Fiona
Petit Curieux
Petit Curieux
Fiona


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : A la limite du Nord et de l'Aisne
Date d'inscription : 13/09/2008

grian Empty
MessageSujet: Re: grian   grian Icon_minitimeJeu 18 Sep - 15:07

Bienvenue à toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://legrimoiredecirce.over-blog.com/
Sìne Gealach
* Absente *
* Absente *
Sìne Gealach


Féminin Nombre de messages : 286
Localisation : Partie
Date d'inscription : 08/06/2008

grian Empty
MessageSujet: Re: grian   grian Icon_minitimeJeu 18 Sep - 15:17

Aaah tu es donc la même! Laughing Comme tu n'as pas le même pseudo, j'avais pas fait le lien...


grian a écrit:
Je serai très heureuse de faire ta connaissance Sine quant tu sera dans le coin, et pourquoi pas te faire visité cette belle région comme tu dit , nous avons de très belle forets et je sais que toi aussi tu aime beaucoup la nature …. En échange si tu veux bien ,d’un peu de ton savoir car je ne suis qu’une pauvre petite débutante en pleine quête d’informations multiple !
Eh bien j'ai déjà une certaine connaissance de la région, vu que mes parents viennent de signer pour une maison vers Redon et qu'on en a profité pour visiter tout ce qu'on a pu Wink J'adore la forêt, d'ailleurs elles sont si belles en Suisse qu'elles me manqueront certainement un peu en Bretagne... heureusement qu'il y Paimpont!
Je partagerai volontiers de mon (plutôt maigre) savoir avec toi, il n'y a même pas besoin d'échange, ici ça se fait "gratuitement"
Revenir en haut Aller en bas
grian
Sorcier(e) en devenir
Sorcier(e) en devenir
grian


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : sous un tas de feuilles mortes
Emploi/loisirs : les balades en foret, la phytothérapie, l'apithérapie, l'aromathérapie....
Humeur : automnal
Date d'inscription : 17/09/2008

grian Empty
MessageSujet: Re: grian   grian Icon_minitimeJeu 18 Sep - 15:35

Ho !!! c’est beau Redon, mais c’est tous de même à une certaine distance de Nantes !Si ton savoir est maigre alors le mien est ridicule ! pale

Pendant que j’y pence je voulais te félicitée pour ton armoire ( ou tu range tes objets) elle est MAGNIFIQUE : grian 690204 , j’en suis tombée complètement amoureuse grian 900994 , tout comme l’herboristerie de Lyra ! Je suis SI pressé d’avoir autant d’objets.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Ulchabhán
Fondatrice
Fondatrice
Lyra Ulchabhán


Féminin Nombre de messages : 1522
Age : 37
Localisation : Sous les vertes frondaisons d'Avalon
Emploi/loisirs : Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arc-en-ciel et des moutons irlandais buveurs de bière
Humeur : Etoilée (en origami, évidemment)
Date d'inscription : 07/06/2008

grian Empty
MessageSujet: Re: grian   grian Icon_minitimeJeu 18 Sep - 15:54

Moi je me doutais que c'était toi, puisque tu avais dit sur ATLM que tu aurais aimé t'appeler Grian ^^

Mais ne panique pas sur l'étendue de ton savoir, vois-le comme un arbre : il va pousser, petit à petit, s'augmenter, et ne s'arrêtera jamais ! Car on n'a jamais fini d'apprendre ... Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://racines-et-ramilles.over-blog.com
grian
Sorcier(e) en devenir
Sorcier(e) en devenir
grian


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : sous un tas de feuilles mortes
Emploi/loisirs : les balades en foret, la phytothérapie, l'apithérapie, l'aromathérapie....
Humeur : automnal
Date d'inscription : 17/09/2008

grian Empty
MessageSujet: Re: grian   grian Icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:12

Ho oui je veux tellement apprendre , je voudrai pouvoir apprendre encor plus vite qu’il n’est possible study !
Tu est un exemple, tu en connais tellement, à chaque fois que je lis un de tes articles j’envies tes connaissances, ça doit être fabuleux d’en savoir autant !
Merci pour tes encouragements Lyra Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Sìne Gealach
* Absente *
* Absente *
Sìne Gealach


Féminin Nombre de messages : 286
Localisation : Partie
Date d'inscription : 08/06/2008

grian Empty
MessageSujet: Re: grian   grian Icon_minitimeVen 19 Sep - 17:28

Voilà, Lyra me coupe encore l'herbe sous le pied question langage!^^ Je voulais dire: mon savoir paraît considérable à qui est complètement novice, mais à côté de Lyra je suis ignorante... qui à côté d'une autre personne plus expérimentée la semblera aussi. Tout est relatif, du moins en magie! On n'a jamais, jamais fini d'apprendre, c'est ça que je voulais dire.
Je connais plutôt bien plantes, pierres, couleurs, nombres, signes, dieux (nordiques, celtes et grecs surtout) et runes... Par contre du côté des animaux, de la divination, des rêves par exemple, demande plutôt à Lyra Wink

Grian a écrit:
Pendant que j’y pense je voulais te féliciter pour ton armoire (où tu ranges tes objets) elle est MAGNIFIQUE : grian 690204 , j’en suis tombée complètement amoureuse grian 900994
Merciiii! Very Happy J'ai mis beaucoup de temps à tout rassembler, mais c'est mon petit sanctuaire personnel, mon n'amour à moi...


...Oui mais Redon-Nantes c'est quand-même moins loin que Nantes-Genève Razz


Dis moi, pourquoi Grian? Est-ce que ça signifie quelque chose, ou est-ce la sonorité qui te plait (à moi aussi je dois dire)?
Revenir en haut Aller en bas
grian
Sorcier(e) en devenir
Sorcier(e) en devenir
grian


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : sous un tas de feuilles mortes
Emploi/loisirs : les balades en foret, la phytothérapie, l'apithérapie, l'aromathérapie....
Humeur : automnal
Date d'inscription : 17/09/2008

grian Empty
MessageSujet: Re: grian   grian Icon_minitimeVen 19 Sep - 17:37

Oui c’est sur c’est déjà beaucoup moins loin !! Very Happy

Grian c’est du gaélique écossais et ça veux dire soleil. Le soleil étant mon étoile préféré, voila
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Ulchabhán
Fondatrice
Fondatrice
Lyra Ulchabhán


Féminin Nombre de messages : 1522
Age : 37
Localisation : Sous les vertes frondaisons d'Avalon
Emploi/loisirs : Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arc-en-ciel et des moutons irlandais buveurs de bière
Humeur : Etoilée (en origami, évidemment)
Date d'inscription : 07/06/2008

grian Empty
MessageSujet: Re: grian   grian Icon_minitimeVen 19 Sep - 21:49

grian a écrit:
Tu est un exemple, tu en connais tellement, à chaque fois que je lis un de tes articles j’envies tes connaissances, ça doit être fabuleux d’en savoir autant !

Oh la la merci beaucoup Embarassed
Mais comme le dis Sìne, il y a des gens tellement plus instruits que moi, qu'il me reste encore du chemin à parcourir ^^

Enfin surtout n'hésite pas à poser toutes tes questions (dans les sections appropriées Wink ) !
Revenir en haut Aller en bas
http://racines-et-ramilles.over-blog.com
Sìne Gealach
* Absente *
* Absente *
Sìne Gealach


Féminin Nombre de messages : 286
Localisation : Partie
Date d'inscription : 08/06/2008

grian Empty
MessageSujet: Re: grian   grian Icon_minitimeVen 19 Sep - 22:49

Lyra >> Il nous en reste à tous, et nous en restera toujours! Wink

Grian >>
Oooooh maaaarde je vais perdre ma réputation de kamikaze du gaélique, j'avais même pas pensé à traduire... Embarassed *file se cacher sous son agenda, y'a pus un bout qui dépasse*
Oui, je suis une grande accro au gaélique (mon pseudo veut dire Jeanne de Lune), que ce soit écossais ou irlandais -en fait je parle l'irlandais mais avec la prononciation écossaise, j'ai pas encore réussi à me mettre à la prononciation irlandaise, elle est atroce XD- et je commence le Norrois! Smile C'est un vice, une passion, une folie chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Ulchabhán
Fondatrice
Fondatrice
Lyra Ulchabhán


Féminin Nombre de messages : 1522
Age : 37
Localisation : Sous les vertes frondaisons d'Avalon
Emploi/loisirs : Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arc-en-ciel et des moutons irlandais buveurs de bière
Humeur : Etoilée (en origami, évidemment)
Date d'inscription : 07/06/2008

grian Empty
MessageSujet: Re: grian   grian Icon_minitimeVen 19 Sep - 22:53

Sìne Gealach a écrit:
Oooooh maaaarde je vais perdre ma réputation de kamikaze du gaélique

Ah oui, là c'est la honte interstellaire lol!

grian 766949
Revenir en haut Aller en bas
http://racines-et-ramilles.over-blog.com
Sìne Gealach
* Absente *
* Absente *
Sìne Gealach


Féminin Nombre de messages : 286
Localisation : Partie
Date d'inscription : 08/06/2008

grian Empty
MessageSujet: Re: grian   grian Icon_minitimeVen 19 Sep - 22:59

*sort sans bruit de sous l'agenda et fonce sous le stylo noir, on ne la vois pus, ne l'entend pus*

grian 559324 Atroooooce!!! Je suis déshonorée, je perd ma super aura de traductrice cinglée, je suis perduUuUe... grian 354790



(ça va, j'en ai fait assez chef, je peux sortir de sous le stylo maintenant, je commence à avoir des crampes!)
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Ulchabhán
Fondatrice
Fondatrice
Lyra Ulchabhán


Féminin Nombre de messages : 1522
Age : 37
Localisation : Sous les vertes frondaisons d'Avalon
Emploi/loisirs : Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arc-en-ciel et des moutons irlandais buveurs de bière
Humeur : Etoilée (en origami, évidemment)
Date d'inscription : 07/06/2008

grian Empty
MessageSujet: Re: grian   grian Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:01

lol! lol! lol!

(allez, hop, fin du flood Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://racines-et-ramilles.over-blog.com
Sìne Gealach
* Absente *
* Absente *
Sìne Gealach


Féminin Nombre de messages : 286
Localisation : Partie
Date d'inscription : 08/06/2008

grian Empty
MessageSujet: Re: grian   grian Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:02

Ouaiaiiiiiiiiiiiis je suis Sage maintenant, j'ai posté plus de 200 messages! OUAAAAAAAAIIIIIIIIIIIS ! ! !

grian 83249 Razz grian 204218 Razz
Revenir en haut Aller en bas
grian
Sorcier(e) en devenir
Sorcier(e) en devenir
grian


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : sous un tas de feuilles mortes
Emploi/loisirs : les balades en foret, la phytothérapie, l'apithérapie, l'aromathérapie....
Humeur : automnal
Date d'inscription : 17/09/2008

grian Empty
MessageSujet: Re: grian   grian Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:22

tu sais moi j'ai dû allé le traduire sur un site pour savoir ça, car moi et les langues c'est pas ça du tout rien que l'anglais pour moi c'est de la torture
Sad
mais si tu connais le gaélique écossais tu pourrais peut être m'apprendre quelques trucs, enfin si ça te dérange pas?
Revenir en haut Aller en bas
Sìne Gealach
* Absente *
* Absente *
Sìne Gealach


Féminin Nombre de messages : 286
Localisation : Partie
Date d'inscription : 08/06/2008

grian Empty
MessageSujet: Re: grian   grian Icon_minitimeDim 21 Sep - 1:43

Aaaaaaah mais que c'est chouette ça, une nouvelle Kamikaze dans le groupe de fous! Bienviendue!

Je te traduirai volontiers deux-trois trucs à l'aide de mon dico et de ma tutrice préférée... En gardant à l'esprit que je suis débordée (tu as vu à quelle heure je poste???) et donc que retrouver mon dico au fin fond de ma biblio ne sera pas de tout repos Laughing



Ah bon tu n'aimes pas les langues? Pas bien ça grian 790877 Perso, j'ai horreur des cours de langues (demande voir à ma prof d'allemand^^), mais j'adore les apprendre et les parler! Anglais très bien, allemand un peu bancal, se débrouille en hébreu, comprend le hollandais (bien obligée avec mon Batave préféré Wink), a commencé le gaélique et s'intéresse au norrois...

grian 320237
Revenir en haut Aller en bas
grian
Sorcier(e) en devenir
Sorcier(e) en devenir
grian


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : sous un tas de feuilles mortes
Emploi/loisirs : les balades en foret, la phytothérapie, l'apithérapie, l'aromathérapie....
Humeur : automnal
Date d'inscription : 17/09/2008

grian Empty
MessageSujet: Re: grian   grian Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:50

Hoooooooooo………….. tout mon respect mamoiselle Sine !
Et ce n’est pas que je n’aime pas les langues mais comme toi les court de langue, enfin les court d’anglais j’ai toujours détesté mes court d’anglais et donc je n’ai pas les bases, donc sans bases il ne reste pas grand chose !
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sìne Gealach
* Absente *
* Absente *
Sìne Gealach


Féminin Nombre de messages : 286
Localisation : Partie
Date d'inscription : 08/06/2008

grian Empty
MessageSujet: Re: grian   grian Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:51

Embarassed Mais je ne parle fluament (ça se dit?) qu'en anglais^^

Citation :
Et ce n’est pas que je n’aime pas les langues mais comme toi les court de langue
Comme je te comprends! Rolling Eyes J'ai aussi horreur des cours de langues (même l'anglais): rien de tel pour nous dégoûter des langues... Personnellement j'ai eu la chance de profiter du système suisse: la Maturité Bilingue. Autrement dit, à notre entrée au lycée, on a quelques cours (histoire et sport) en une autre langue, dans mon cas l'anglais, puis peu à peu ils augmentent les heures de bilingue. Après 4 ans de ce système, j'ai la moitié des cours en anglais, et je ne peux presque plus parler maths en français Very Happy

...Le truc, c'est de faire un échange, ou au moins une correspondance, avec quelqu'un d'une autre langue (c'est plus simple avec l'anglais, l'allemand et l'espagnol sont plus complexes tout de même). Déjà, tu peux regarder les films en anglais sous-titré, et puis après, quand tu suis bien, tu enlèves les sous-titres... Au début tu rames un peu grian 338344 (lol) mais c'est en s'immergeant dans une langue qu'on l'apprend!

Bon courage, je t'assure que les langues sont un plaisir quand on est motivés (et donc pas en cours grian 204218 )
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Ulchabhán
Fondatrice
Fondatrice
Lyra Ulchabhán


Féminin Nombre de messages : 1522
Age : 37
Localisation : Sous les vertes frondaisons d'Avalon
Emploi/loisirs : Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arc-en-ciel et des moutons irlandais buveurs de bière
Humeur : Etoilée (en origami, évidemment)
Date d'inscription : 07/06/2008

grian Empty
MessageSujet: Re: grian   grian Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:41

Si vous souhaitez parler des langues étrangère (c'est à dire en discuter de manière plus appronfondie) n'hésitez pas à créer un topic !
Moi personnellement j'adoooore l'anglais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://racines-et-ramilles.over-blog.com
Sìne Gealach
* Absente *
* Absente *
Sìne Gealach


Féminin Nombre de messages : 286
Localisation : Partie
Date d'inscription : 08/06/2008

grian Empty
MessageSujet: Re: grian   grian Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:24

Ah bon c'est pas dans les topics de présentation qu'on a un peu le droit de flooder??? Crying or Very sad

grian 766949
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Ulchabhán
Fondatrice
Fondatrice
Lyra Ulchabhán


Féminin Nombre de messages : 1522
Age : 37
Localisation : Sous les vertes frondaisons d'Avalon
Emploi/loisirs : Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arc-en-ciel et des moutons irlandais buveurs de bière
Humeur : Etoilée (en origami, évidemment)
Date d'inscription : 07/06/2008

grian Empty
MessageSujet: Re: grian   grian Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:35

Un peu seulement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://racines-et-ramilles.over-blog.com
Contenu sponsorisé





grian Empty
MessageSujet: Re: grian   grian Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grian
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de Lyra :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser