L'Antre de Lyra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*~~¤ Paganisme et Magie au quotidien ¤~~*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Artigus de l'Hautil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Artigus de l Hautil
Petit Curieux
Petit Curieux
Artigus de l Hautil


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : Eburodunum (Embrun) Hautes-Alpes
Date d'inscription : 01/02/2009

Artigus de l'Hautil Empty
MessageSujet: Artigus de l'Hautil   Artigus de l'Hautil Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:55

Je m'appelle Jean Michel de mon vrai nom, j'habite dans les Hautes-Alpes, là où il neige encore (un peu) en hiver, avec ma femme et mes enfants.
Je suis païen depuis peu, officiellement depuis 2006, mais je me suis rendu compte que j'étais proche des Dieux depuis mes 15 ans, où ma quête spirituelle a débutée.
J'ai commencé par m'intéresser au vaudou, qui n'est pas maléfique la plupart du temps contrairement à ce qu'on croit souvent, puis j'ai bifurqué vers le christianisme dans ses différentes mouvances. J'ai connu ensuite le judaïsme, le bouddhisme, avant de m'ouvrir au paganisme dans le but de retrouver mes racines celtes.
Je ne suis pas expert dans les arts magiques, mais je cherche les Dieux de tout cœur, dans un rapport de complicité et d'amitié respectueuse avec eux. Je cherche à être un canal à leur service, pour être le trait d'union entre les Dieux et les humains.
J'étudie l'histoire, la mythologie, les sciences humaines et les différentes sciences ésotériques que je tente de comprendre à mon niveau, tout cela en autodidacte car j'ai passé l'âge de fréquenter les universités, qui sont de toute façon trop loin de chez moi.
Je suis des cours de prêtrise païenne sur internet, j'ai débuté en 2008, je suis donc encore un novice !
Ma vision de l'avenir est de travailler à l'unité des païens qui sont éparpillés en solitaires car je suis persuadé qu'Internet ne peut pas tout faire mais que la vie païenne est avant tout une vie de proximité et de partage, comme la plupart des autres religions d'ailleurs, et que nous aurions tout à gagner à nous rapprocher les uns des autres.
Ma pratique spirituelle est de tendance celtique, pas vraiment druidique, mais attachée aux traditions de ma terre natale, que je cherche à mieux connaître.
Je suis très attaché au respect des valeurs de chacun, car il me semble juste que nous puissions répondre de façon personnelle à l'appel divin. Je suis donc assez mal à l'aise avec les groupes trop structurés qui imposent, parfois de façon agressive, leur manière de voir les choses à leurs membres. J'ai déjà beaucoup souffert au milieu des chrétiens évangéliques et je suis devenu païen pour être libre de croire et penser ce qui me semblait le meilleur pour moi, ce qui n'empêche pas de se reconnaître une certaine identité de groupe au travers de la reconnaissance de valeurs communes.
Je pense avoir fait le tour, je serais heureux de répondre à vos questions si vous en avez.
Au plaisir de vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artigus.comuv.com/
Lyra Ulchabhán
Fondatrice
Fondatrice
Lyra Ulchabhán


Féminin Nombre de messages : 1522
Age : 37
Localisation : Sous les vertes frondaisons d'Avalon
Emploi/loisirs : Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arc-en-ciel et des moutons irlandais buveurs de bière
Humeur : Etoilée (en origami, évidemment)
Date d'inscription : 07/06/2008

Artigus de l'Hautil Empty
MessageSujet: Re: Artigus de l'Hautil   Artigus de l'Hautil Icon_minitimeMar 3 Fév - 1:26

Bienvenue Artigus !

Tout comme toi, je prône la liberté de croyance et de culte, et j'ai beaucoup de mal à supporter les dogmes imposés ... Beaucoup de païens sont dans le même cas, heureusement !

Au niveau de tes cours de prêtrise païenne, est-ce que par hasard il s'agirait des 13 Lunes, par Morgane ?

Au plaisir de te lire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://racines-et-ramilles.over-blog.com
Artigus de l Hautil
Petit Curieux
Petit Curieux
Artigus de l Hautil


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : Eburodunum (Embrun) Hautes-Alpes
Date d'inscription : 01/02/2009

Artigus de l'Hautil Empty
MessageSujet: Re: Artigus de l'Hautil   Artigus de l'Hautil Icon_minitimeMer 4 Fév - 11:52

C'est tout à fait ça ma chère Lyra !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artigus.comuv.com/
Lyra Ulchabhán
Fondatrice
Fondatrice
Lyra Ulchabhán


Féminin Nombre de messages : 1522
Age : 37
Localisation : Sous les vertes frondaisons d'Avalon
Emploi/loisirs : Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arc-en-ciel et des moutons irlandais buveurs de bière
Humeur : Etoilée (en origami, évidemment)
Date d'inscription : 07/06/2008

Artigus de l'Hautil Empty
MessageSujet: Re: Artigus de l'Hautil   Artigus de l'Hautil Icon_minitimeMer 4 Fév - 15:46

Je compte m'y inscrire cette année, j'ai raté la date limite pour ma candidature l'an passé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://racines-et-ramilles.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Artigus de l'Hautil Empty
MessageSujet: Re: Artigus de l'Hautil   Artigus de l'Hautil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Artigus de l'Hautil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de Lyra :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser