L'Antre de Lyra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*~~¤ Paganisme et Magie au quotidien ¤~~*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Claircoeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claircoeur
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Claircoeur


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 61
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture, ballades, histoire, jeux vidéos
Humeur : Souriant
Date d'inscription : 15/02/2009

Claircoeur Empty
MessageSujet: Claircoeur   Claircoeur Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:11

Bonjour à tous !

J'ai 46 ans et deux enfants, un garçon de 19 ans et une fille de 14 ans.
Après deux divorces, j'ai enfin trouvé ma Princesse.
Je vis maintenant avec elle et son fils de 19 ans et toute ma petite famille s'entend bien.

Après un long cheminement, j'étais plutôt attiré par le bouddhisme, que je connais bien maintenant.

J'ai découvert la Wica par hasard et je me suis passionné.

J'y est trouvé plus d'équilibre et une plus grande harmonie que dans le bouddhisme. J'ai constaté aussi qu'il y a vraiment beaucoup de points communs.

Je suis par la suite devenu sorcier. Je pratique la magie depuis seulement 4 mois et mes rituels (outre ceux qui célèbrent les sabbats) sont essentiellement des rituels de guérison.

Je ressens l'énergie quand je pratique et j'arrive à guérir des douleurs avec mes mains. En revanche, pour le moment, je n'ai pas développé de d'autres dons.

Pratiquant en solitaire, j'aimerais pouvoir échanger et en apprendre davantage. C'est pour cela que j'ai rejoint ce forum.

J'ajoute que je m'intéresse aussi aux autres croyances et traditions païennes. En fait tout m'intéresse !
Le druidisme, le chamanisme, la Stregheria etc .... Je pense en effet qu'on apprend des choses de chaque croyance ou tradition.

Je vous précise également que je suis inscrit sur d'autres forums. En effet, le meilleur moyen d'apprendre est d'échanger. On ne peut pas tout apprendre par les livres même les bons.

Je cherche un petit forum avec une ambiance chaleureuse, c'est pour cela que votre forum m'a attiré.

J'ai lu ce qui est arrivé "au grimoire de Lyra", c'est bien triste. Je voulais envoyer ce petit message de sympathie au passage.
J'ai constaté moi aussi l'omniprésence de certaines personnes sur le net qui semblent avoir des vues hégémoniques.

C'est pour cela que je cherche un petit comité chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Artigus de l Hautil
Petit Curieux
Petit Curieux
Artigus de l Hautil


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : Eburodunum (Embrun) Hautes-Alpes
Date d'inscription : 01/02/2009

Claircoeur Empty
MessageSujet: Re: Claircoeur   Claircoeur Icon_minitimeLun 16 Fév - 9:48

Bienvenue à toi Claircoeur

En habitant Paris, tu ne devrais pas avoir de mal à rencontrer des païens ! Smile

Sinon en ce qui concerne les forums, j'en profite pour faire un peu de pub : un sujet a été lancé sur le forum de la Ligue Wiccan Ecléctique (oui, gros gros forum !) sur "le masculin sacré" au sens large. Ta contribution y serait la bienvenue. Ça se trouve ici :
http://la-lwe.bbfr.net/forum.htm
Partie pratique
Dans les Pas du Grand Cerf : Mystères masculins
Le seul problème c'est qu'il faut être inscrit Sad mais bon ça vaut la peine.
J'espère que tu ne m'en voudras pas ma petit Lyra de faire un peu de pub sur ton forum :s
Au plaisir de te lire Claircoeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artigus.comuv.com/
Lyra Ulchabhán
Fondatrice
Fondatrice
Lyra Ulchabhán


Féminin Nombre de messages : 1522
Age : 37
Localisation : Sous les vertes frondaisons d'Avalon
Emploi/loisirs : Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arc-en-ciel et des moutons irlandais buveurs de bière
Humeur : Etoilée (en origami, évidemment)
Date d'inscription : 07/06/2008

Claircoeur Empty
MessageSujet: Re: Claircoeur   Claircoeur Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:07

Bienvenue parmi nous Claircoeur !

Tu as parfaitement le droit de fréquenter d'autres forums, comme tu le dis, il vaut mieux chercher dans de multiples sources pour se construire !
J'espère que tu te plairas parmi nous, je valide ton compte afin que tu puisses avoir accès à l'ensemble du forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://racines-et-ramilles.over-blog.com
Claircoeur
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Claircoeur


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 61
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture, ballades, histoire, jeux vidéos
Humeur : Souriant
Date d'inscription : 15/02/2009

Claircoeur Empty
MessageSujet: Re: Claircoeur   Claircoeur Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:23

Merci de votre accueil. Je suis content que mon compte soit validé. cheers

Artigus de l'Hautil, j'ai été voir le forum de la Ligue Wiccan. Il est énorme.
Je préfère les forums plus petit, on s'y retrouve plus facilement et l'ambiance est souvent meilleure.

Donc, non je préfère ne pas m'inscrire sur ce forum là. Vu le nombre d'inscrits je ne doute pas que le sujet sur "le masculin sacré" sera largement commenté.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Ulchabhán
Fondatrice
Fondatrice
Lyra Ulchabhán


Féminin Nombre de messages : 1522
Age : 37
Localisation : Sous les vertes frondaisons d'Avalon
Emploi/loisirs : Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arc-en-ciel et des moutons irlandais buveurs de bière
Humeur : Etoilée (en origami, évidemment)
Date d'inscription : 07/06/2008

Claircoeur Empty
MessageSujet: Re: Claircoeur   Claircoeur Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:51

Claircoeur a écrit:
Je préfère les forums plus petit, on s'y retrouve plus facilement et l'ambiance est souvent meilleure.

Je suis tout à fait de ton avis. Je suis inscrite sur le forum de la LWE, mais je m'y suis tellement perdue que je n'y poste jamais ! Je préfère moi aussi les petits comités, à partir du moment où chaque membre est actif, bien entendu Wink

Cela dit, si vous voulez aborder la question du masculin sacré, rien ne vous empêche de le faire ici messieurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://racines-et-ramilles.over-blog.com
Artigus de l Hautil
Petit Curieux
Petit Curieux
Artigus de l Hautil


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : Eburodunum (Embrun) Hautes-Alpes
Date d'inscription : 01/02/2009

Claircoeur Empty
MessageSujet: Re: Claircoeur   Claircoeur Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:12

J'étais assez tenté de le faire, mais je ne voulais pas éparpiller notre force de travail ! Sad Donc je préfère travailler sur leur forum (qui est beaucoup trop gros, c'est vrai).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artigus.comuv.com/
Contenu sponsorisé





Claircoeur Empty
MessageSujet: Re: Claircoeur   Claircoeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Claircoeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de Lyra :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser