L'Antre de Lyra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*~~¤ Paganisme et Magie au quotidien ¤~~*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 IMPORTANT - Refonte du forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lyra Ulchabhán
Fondatrice
Fondatrice
Lyra Ulchabhán


Féminin Nombre de messages : 1522
Age : 37
Localisation : Sous les vertes frondaisons d'Avalon
Emploi/loisirs : Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arc-en-ciel et des moutons irlandais buveurs de bière
Humeur : Etoilée (en origami, évidemment)
Date d'inscription : 07/06/2008

IMPORTANT - Refonte du forum Empty
MessageSujet: IMPORTANT - Refonte du forum   IMPORTANT - Refonte du forum Icon_minitimeDim 8 Nov - 16:39

Oyez oyez ^^

Depuis quelques temps je songe à remanier le forum, qui a tendance à s'égarer un peu et à se disperser ...
Je vous annonce donc quelques décisions préliminaires, qui prendront effet progressivement dans les jours à venir :

Like a Star @ heaven Fermeture de la section "Magie Animale", désormais relayée par le forum De Plumes et de Crocs
Like a Star @ heaven Fermeture de la section "les chemins de Faërie", trop délaissée pour être conservée. Les topics de la section "la Fée du Logis" seront répartis sur le reste du forum, dans les sections adaptées.
Like a Star @ heaven Fermeture de la section "Au coin de l'âtre", elle aussi trop délaissée.

Le forum se concentrera donc désormais davantage sur le paganisme et la pratique magique.

Si vous avez des suggestions, je suis toute ouïe !
Revenir en haut Aller en bas
http://racines-et-ramilles.over-blog.com
Lux
Sorcier(e) accompli(e)
Sorcier(e) accompli(e)
Lux


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : étudiante Faculté de droit
Humeur : paienne
Date d'inscription : 03/11/2009

IMPORTANT - Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - Refonte du forum   IMPORTANT - Refonte du forum Icon_minitimeDim 8 Nov - 16:41

Je n'y vois aucun inconvénient du moment que le forum survit tout va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Ulchabhán
Fondatrice
Fondatrice
Lyra Ulchabhán


Féminin Nombre de messages : 1522
Age : 37
Localisation : Sous les vertes frondaisons d'Avalon
Emploi/loisirs : Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arc-en-ciel et des moutons irlandais buveurs de bière
Humeur : Etoilée (en origami, évidemment)
Date d'inscription : 07/06/2008

IMPORTANT - Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - Refonte du forum   IMPORTANT - Refonte du forum Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:58

J'ai enfin eu le temps de classer les topics qui en avaient besoin, mais, dans ma grande intelligence, je n'ai pas laissé de sujets traceurs Razz cela dit, ils ne devraient pas être difficiles à retrouver, en fouillant dans les sections adaptées (en cas de doute, demandez-moi).

Quelques nouveautés, donc :
Like a Star @ heaven Fermeture d'une grande partie de la section féérie, avec transfert des topics dans les sections adaptées du forum (les recettes féériques sont dans Artisanat-Cookingcraft, le sujet sur JRR Tolkien dans la section Bibliothèque, etc).
Like a Star @ heaven Ajout d'une section Rituels Féériques dans le forum Rituels & Potions, afin de récupérer les topics de la section close.
Like a Star @ heaven Ajout d'un lien dans la case de titre de Magie Animale pour rediriger les sujets vers le nouveau forum indépendant, De Plumes et de Crocs, où seront traités tous les sujets ayant trait à cette magie (fiches animaux, témoignages, chamanisme, familiers, etc).
Like a Star @ heaven Ré-ouverture de deux sections auxquelles je laisse une dernière chance (après moult réflexions ^^) : Bestiaire Féérique et Au coin de l'Atre. En espérant que ces sections retrouvent un nouveau souffle, j'autorise désormais les nouveaux posts. Cependant, si je vois que ces sections ne suscitent aucun intérêt, elles seront supprimées définitivement.

Si vous avez des suggestions, des propositions à faire à l'issue de ces modifications (envie de voir apparaître une nouvelle section à laquelle je n'aurais pas pensé, suppression d'une section qui vous parait inutile, etc), n'hésitez pas à vous manifester !

Je vous remercie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://racines-et-ramilles.over-blog.com
Joxar
Petit Curieux
Petit Curieux
Joxar


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Ardéche
Emploi/loisirs : Etudiant en histoire (dès 2010)
Humeur : Sélective
Date d'inscription : 14/01/2010

IMPORTANT - Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - Refonte du forum   IMPORTANT - Refonte du forum Icon_minitimeJeu 14 Jan - 23:52

Je vais donc suggérer quelque chose. Je sais, vous vous dites, mais pour qui il se prend le petit nouveau^^
Je n'ai pas encore accès à la totalité du forum, mais j'ai remarqué que il n'y a pas de groupes proposés, et je trouve que c'est dommage...

Je pensait donc que si il était possible de mettre en place des groupes en fonctions des sujets proposés. Pas non plus pour faire comme sur tous les forum, mais ce serait d'autant plus clair pour tout le monde.

Exemple : une couleur par groupe, comme vous avez fait pour les administrateurs.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Ulchabhán
Fondatrice
Fondatrice
Lyra Ulchabhán


Féminin Nombre de messages : 1522
Age : 37
Localisation : Sous les vertes frondaisons d'Avalon
Emploi/loisirs : Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arc-en-ciel et des moutons irlandais buveurs de bière
Humeur : Etoilée (en origami, évidemment)
Date d'inscription : 07/06/2008

IMPORTANT - Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - Refonte du forum   IMPORTANT - Refonte du forum Icon_minitimeSam 16 Jan - 14:55

Des groupes ? J'avoue que je ne te suis pas trop, pourrais-tu développer ?

Si tu parles de groupes de membres, il y a déjà trois groupes sur le forum : les validés (membres ayant accès au forum), les modérateurs (qui sont d'ailleurs absents actuellement) et les administrateurs (moi, donc)
Revenir en haut Aller en bas
http://racines-et-ramilles.over-blog.com
Joxar
Petit Curieux
Petit Curieux
Joxar


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Ardéche
Emploi/loisirs : Etudiant en histoire (dès 2010)
Humeur : Sélective
Date d'inscription : 14/01/2010

IMPORTANT - Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - Refonte du forum   IMPORTANT - Refonte du forum Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:36

Je pensait à des groupe selon nos préférences et nos domaines de prédilection (je développerait plus tard).

Mais là, comment ça se fait que j'ai la couleur du groupe "modérateur" ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Ulchabhán
Fondatrice
Fondatrice
Lyra Ulchabhán


Féminin Nombre de messages : 1522
Age : 37
Localisation : Sous les vertes frondaisons d'Avalon
Emploi/loisirs : Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arc-en-ciel et des moutons irlandais buveurs de bière
Humeur : Etoilée (en origami, évidemment)
Date d'inscription : 07/06/2008

IMPORTANT - Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - Refonte du forum   IMPORTANT - Refonte du forum Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:18

Le groupe modérateur a la même couleur que le groupe validés, puisqu'il n'y a actuellement pas de modérateurs actifs sur le forum Wink

Je ne souhaite pas créer de groupes supplémentaires, puisqu'un grand nombre d'entre nous sont profondément éclectiques. De plus, je suis plutôt opposée à la théorie des couleurs de la magie, que je trouve trop réductrice Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://racines-et-ramilles.over-blog.com
Contenu sponsorisé





IMPORTANT - Refonte du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - Refonte du forum   IMPORTANT - Refonte du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT - Refonte du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lier le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de Lyra :: Accueil :: Annonces et Mises à Jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser