L'Antre de Lyra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*~~¤ Paganisme et Magie au quotidien ¤~~*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kerseb
Membre Fantôme
Membre Fantôme



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/10/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 28 Oct - 19:04

Bonjour,

Je m'appelle Sébastien (Seb, on va dire). Je vis en Bretagne depuis 2007 où j'ai retrouvé mes racines familiales, et pas mal de souvenirs d'enfance (vacances chez Pépé & Mémé à la mer...). J'y ai aussi (re)découvert une culture celtique forte, une terre puissante qui vibre sous les pieds, et des forêts envoutantes où les arbres parlent aux rochers et où le petit peuple vous observe discrètement depuis leurs cachettes.

Je me sens païen depuis longtemps, sans pour autant avoir été capable de mettre un terme et une définition claire dessus, jusqu'à il y a quelques années. Depuis le début des années 2000, j'ai rejeté en bloc toutes les fêtes annuelles vides de sens qui nous ont été imposées pour faire tourner le commerce. Trop artificielles, trop commerciales, trop hypocrites à mon goût. Ca a commencé par Noël : Yule m'est apparu tellement plus en cohérence avec l'Univers. Depuis invariablement chaque année, le soir du 21 décembre est une occasion de réunir mes amis (même s'ils ne sont pas païens eux-mêmes, et s'ils pensent plus participer à un dîner "pré-Noël" qu'autre chose) autour d'une table bien garnie, dans une maison décorée qui sent les épices et le miel chaud. Ensuite, m'enfuyant de l'affreuse fête infantilisante d'Halloween, je me suis mis à Samhain. Des Jack O'Lanterns et des citrouilles, d'accord, mais surtout célébrons le Nouvel An païen ! Alors, oui, on mange de la bonne soupe orange toute la soirée, mais surtout on se réjouit avec des amis et on fait un grand feu dehors si le temps le permet, tout cela en sachant que les mondes se fondent les uns dans les autres cette nuit-là et que se mettent place les éléments d'un Nouveau Cycle.

Pour l'instant ce sont les 2 seuls sabbats que je célèbre dans l'année, mais je sens bien que d'autres moments me font vibrer d'une façon particulière. Je le fais sans suivre de rituel méthodique, juste avec mon coeur et entouré des gens que j'aime.

Voilà qui je suis... Le reste sans doute plus tard à travers ce site. J'ai hâte de faire connaissance avec vous qui lisez ceci.

Amicalement,

Seb xoxox

Revenir en haut Aller en bas
Lyra Ulchabhán
Fondatrice
Fondatrice
Lyra Ulchabhán


Féminin Nombre de messages : 1522
Age : 37
Localisation : Sous les vertes frondaisons d'Avalon
Emploi/loisirs : Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arc-en-ciel et des moutons irlandais buveurs de bière
Humeur : Etoilée (en origami, évidemment)
Date d'inscription : 07/06/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 28 Oct - 22:50

Bonjour et bienvenue, Kerseb !

Je comprends et partage tout à fait ta vision des choses en ce qui concerne les fêtes à tendance pro-commerciale qui paralysent les fêtes purement culturelles en occident. J'espère que les autres sabbats te donneront de l'inspiration à revendre Wink

Je valide ton compte, t'ouvrant les accès à l'ensemble du forum. Au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://racines-et-ramilles.over-blog.com
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de Lyra :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser