L'Antre de Lyra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*~~¤ Paganisme et Magie au quotidien ¤~~*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation de Nico (quelle originalité !)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nico
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Nico


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Banlieue parisienne, euh bah en France :o)
Emploi/loisirs : Musique, sports de glisse.
Humeur : Optimiste =)
Date d'inscription : 23/07/2008

Présentation de Nico (quelle originalité !) Empty
MessageSujet: Présentation de Nico (quelle originalité !)   Présentation de Nico (quelle originalité !) Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:42

Bonjour à toutes et à tous =)
Bon n'étant pas vraiment doué pour parler de moi (toujours peur de trop en dire ^^) je ne vais pas faire trop compliqué.
Alooors, il était une fois...
Non, je rigole (très drôle n'est-ce pas ?).
Bon trêve de plaisanteries !

Bon, et bien moi c'est Nico, je suis né en 1989 j'ai donc... (intense calcul mental) 18 ans et quelques mois.
J'ai eu mon bac scientifique l'année dernière avec beaucoup beaucoup de chance, et là j'ai fini une première année dans une école (je préfère taire le nom de cette école pour l'instant, vous pouvez toujours me demander par MP ^^) dans laquelle j'étudie le jazz afin de devenir pianiste professionnel (j'étudie également le classique en parallèle).
Voilà c'est tout pour ma vie palpitante.
Ah oui, je suis un garçon (on sait jamais, hein !)

Niveau Magie... hmm... que dire...
J'ai toujours cru en la Magie, depuis que j'en suis capable (bah oui, à un an on ne peut pas y penser par exemple).
J'ai découvert grâce à internet vers l'âge de 14 ans que des gens pratiquaient, étudiaient ce qu'ils appelaient la Magie ou encore la Sorcellerie.
J'ai beaucoup lu, fait beaucoup de recherches, etc... mais je n'ai jamais vraiment pratiqué, mes parents ne voulaient pas que j'aille sur les sites de Magie, ils avaient peur que je tombe sur des sectes où des trucs comme ça. C'est bien normal, on ne peut pas les blâmer.
Enfin bref, comme j'étais un jeune adolescent rebelle, comme tout bon adolescent qui se respecte, j'allais quand même me renseigner un peu partout sur le net.
Ne pouvant pas me procurer un autel, du matériel, des outils, etc. suite à l'instinct un peu trop protecteur de mes parents, je n'ai pas pu beaucoup pratiquer, ni faire de rituels, etc.
Cependant, je me suis quand même initié à la manipulation de l'énergie, je me suis entrainé au psi, etc. enfin tout ce qui ne demandait pas de matos (lol).
Puis au bout de un ou deux ans, j'ai un peu lâché (je regrette vraiment), j'avais d'autres centres d'intérêts, enfin ce genre de choses.
Et il y a quelques jours, je ne sais pas pourquoi, je me suis senti appelé par ce que j'avais entrepris il y a quelques années (enfin, "entrepris", c'est un bien grand mot).
Et voilà que je tombe sur le site de Lyra, et ce forum.
Je ne sais pas si je pourrais m'y remettre vraiment tout de suite, je ferai de mon mieux, mais ce qui est sûr, c'est que ma soif de connaissances (oula, ça fait direct super sérieux) est vraiment intense (là aussi), donc je peux toujours pour le moment m'instruire (lol j'adore utiliser ce genre de terme, ça fait le mec super impliqué... oui je sais j'adore l'auto dérision et les parenthèses ^^) et me remettre un peu dans le bain.
La Wicca est une religion qui me convient très bien. Je crois en Dieu (attention ! quand je dis "dieu" je ne parle pas d'un grand monsieur barbu assit sur un nuage, je parle d'une force, ou je ne sais quoi) mais je ne suis pas chrétien (malgré mon éducation) ni rien (quoi que j'adhère à certains principes chrétien comme "aimer son prochain" patati patata). Pour moi tous les dieux existent, il n'y a pas de Dieu unique (enfin je vais pas me lancer la dedans, sinon j'en ai pour toute la nuit).
Enfin bref voilà, pfiou ! J'ai beaucoup écris ! Merci à ceux et celles qui ont tout lu (haha les pauvres ^^).
J'espère passer un bon moment sur ce forum.

A bientôt =)

Nico (également connu sous le pseudonyme "Sowatt", ça vient d'un titre du trompettiste Miles Davis qui dans son album... CHUT !! Ça suffit maintenant !)
Revenir en haut Aller en bas
EsoWatch
Petit Curieux
Petit Curieux
EsoWatch


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2008

Présentation de Nico (quelle originalité !) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nico (quelle originalité !)   Présentation de Nico (quelle originalité !) Icon_minitimeJeu 24 Juil - 10:25

Belle présentation, pour un parcours intéressant ! Bienvenue Nico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Ulchabhán
Fondatrice
Fondatrice
Lyra Ulchabhán


Féminin Nombre de messages : 1522
Age : 37
Localisation : Sous les vertes frondaisons d'Avalon
Emploi/loisirs : Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arc-en-ciel et des moutons irlandais buveurs de bière
Humeur : Etoilée (en origami, évidemment)
Date d'inscription : 07/06/2008

Présentation de Nico (quelle originalité !) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nico (quelle originalité !)   Présentation de Nico (quelle originalité !) Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:21

Pianiste ? Adepte de l'autodérision ? Des parenthèses à foison ? Mais tu es mon jumeau-en-plus-petit-sur-le-net !! XD

Présentation de Nico (quelle originalité !) 108667 Bienvenue Nico cheers

Merci pour cette superbe présentation, au moins, on sait vraiment à qui on parle Very Happy J'espère que tu trouveras ici des réponses à tes questions (et aussi peut-être d'autres questions, puisque finalement ce ne sont pas tant les réponses qui importent ...) et que tu t'y sentiras comme chez toi ! Ce forum est encore jeune, et il n'attend que de nouvelles recrues pour s'animer encore plus Wink

Citation :
du trompettiste Miles Davis

Aaaah, l'une des idôles de mon cher père (avec Dizzy Gillespie et Wes Montgomery, entre autres) qui est lui aussi un jazzman professionnel et passionné ^^

Encore bienvenue à toi !!

Présentation de Nico (quelle originalité !) 841603
Revenir en haut Aller en bas
http://racines-et-ramilles.over-blog.com
Nico
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Nico


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Banlieue parisienne, euh bah en France :o)
Emploi/loisirs : Musique, sports de glisse.
Humeur : Optimiste =)
Date d'inscription : 23/07/2008

Présentation de Nico (quelle originalité !) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nico (quelle originalité !)   Présentation de Nico (quelle originalité !) Icon_minitimeVen 25 Juil - 1:16

Merci à toutes les deux pour l'accueil, ça fait plaisir =)

Citation :
Pianiste ? Adepte de l'autodérision ? Des parenthèses à foison ? Mais tu es mon jumeau-en-plus-petit-sur-le-net !! XD
Haha, heureux qu'on ait des points communs Very Happy


Citation :
Aaaah, l'une des idôles de mon cher père (avec Dizzy Gillespie et Wes Montgomery, entre autres) qui est lui aussi un jazzman professionnel et passionné ^^

Hé, très intéressant ça, tu dois avoir quelques notions (voir beaucoup) en "culture jazzistique" alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Ulchabhán
Fondatrice
Fondatrice
Lyra Ulchabhán


Féminin Nombre de messages : 1522
Age : 37
Localisation : Sous les vertes frondaisons d'Avalon
Emploi/loisirs : Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arc-en-ciel et des moutons irlandais buveurs de bière
Humeur : Etoilée (en origami, évidemment)
Date d'inscription : 07/06/2008

Présentation de Nico (quelle originalité !) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nico (quelle originalité !)   Présentation de Nico (quelle originalité !) Icon_minitimeSam 26 Juil - 15:36

Nico a écrit:
Hé, très intéressant ça, tu dois avoir quelques notions (voir beaucoup) en "culture jazzistique" alors ^^

Quelques unes oui ^^ Même si j'avoue que mes goûts musicaux penchent plus lourdement du côté du rock, de la musique celtique, et d'autres moins ... avouables lol! (genre Frank Sinatra pour donner un avant goût XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://racines-et-ramilles.over-blog.com
Nico
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Nico


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Banlieue parisienne, euh bah en France :o)
Emploi/loisirs : Musique, sports de glisse.
Humeur : Optimiste =)
Date d'inscription : 23/07/2008

Présentation de Nico (quelle originalité !) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nico (quelle originalité !)   Présentation de Nico (quelle originalité !) Icon_minitimeSam 26 Juil - 18:23

Tu peux avouer tes gouts, aucun problème =)
Enfin moi en tout cas je respecte vraiment tous les gouts, tous les styles musicaux. Et j'adore Frank Sinatra Very Happy
J'ai écouté beaucoup de rock dans ma jeeuunesse ^^ Enfin surtout tout ce qui était punk/métal, tout ça :/ Des trucs de djeunes quoi ^^
J'ai pas mal évolué depuis, mais bon je m'enferme pas dans un seul style, j'écoute beaucoup de jazz, c'est vrai, mais aussi pas mal de hip hop, new age (style Enya), du classique (Bach est mon maître ^^), du rock toujours, du reggae beaucoup, du ska, enfin bref, le plus de trucs possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalija
Modérateur
Modérateur
Khalija


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 32
Localisation : Calvados [14-France]
Emploi/loisirs : Lycéenne [L]
Humeur : Comme toujours: variable.
Date d'inscription : 19/06/2008

Présentation de Nico (quelle originalité !) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nico (quelle originalité !)   Présentation de Nico (quelle originalité !) Icon_minitimeSam 26 Juil - 18:32

Classiiiiiiiiiique! *bat des bras, heureuse* Classique=luv. (même si je préfère le Romantisme, en style "classique", plus que le classique himself Razz même si Mozart est très chouette à jouer) (je suis un peu trop branchée opéra pour la santé de mon porte-feuille, aussi, même si j'ai plus souvents les tickets à 6€ que plein-pot... v.v)

erhm. Bref. Smile

Bienvenue ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://delatombe.blogspot.com
Nico
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Nico


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Banlieue parisienne, euh bah en France :o)
Emploi/loisirs : Musique, sports de glisse.
Humeur : Optimiste =)
Date d'inscription : 23/07/2008

Présentation de Nico (quelle originalité !) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nico (quelle originalité !)   Présentation de Nico (quelle originalité !) Icon_minitimeSam 26 Juil - 21:29

J'ai un peu du mal avec certains trucs de Mozart.
J'aime beaucoup Chopin, je joue quelques préludes, mais c'est quand même assez compliqué, autant pour la technique que pour la lecture. Mais bon c'est comme ça qu'on progresse =)

Merci pour l'accueil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Nico (quelle originalité !) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nico (quelle originalité !)   Présentation de Nico (quelle originalité !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Nico (quelle originalité !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de Lyra :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser